Je veux agir!

Signez la petition


Signez la pétition pour une politique de qualité de l’air à Bruxelles ambitieuse, concrète et mesurable, adressée au ministre-président Rudi Vervoort et à la ministre de l’Environnement Céline Fremault.
Le nouveau Plan régional Air-Climat-Energie contient de mesures positives, mais sans priorités et calendrier fixés, il reste difficile de savoir si les mesures décisives seront mises en œuvre dans un future proche. En d’autres termes, le projet de plan doit proposer une véritable stratégie qui choisit les priorités à poursuivre pour réaliser concrètement les objectifs de l’assainissement de l’air au plus vite.

Parce qu’un dieselban est vital pour que nous respirions un air propre, demandez le gouvernement Bruxellois de rejoindre le réseau international des villes C40 et signez leur pétition.


Exprimez votre préoccupation et écrivez aux ministres compétents sur l’importance d’avoir une bonne qualité de l’air pour les résidents, les navetteurs et les visiteurs de Bruxelles. Donnez des exemples, comme ceux mentionnés ci-dessous ou consultez la lettre de BXLairpropre à Bruxelles Environnement pour plus de suggestions. Un avis bien motivé aidera les décideurs à faire des choix clairs pour une meilleure qualité de l’air dans la capitale. Vous pouvez nous envoyer vos opinions et suggestions directement:


Partagez et participez!

Appuyez BXLAirPropre sur




La combustion de bois et le trafic routier sont les principales sources de pollution de l’air à Bruxelles. Explorez les alternatives et discutez-en avec vos voisins, la garderie ou l’école de vos enfants, votre lieu de travail de sorte que la prise de conscience monte en croissance et les mesures appropriées soient prises.
A partir de septembre, nous prévoyons des mesures dans le cadre du projet européen hackAIR. Contactez-nous via cleanairbxl@gmail.com si vous souhaitez participer.